Grâce aux sapeurs-pompiers de France, vous pouvez apprendre les gestes de premiers secours à travers une formation simple et courte qui permet d’avoir les bons réflexes face à un ami, un membre de votre famille, ou toute personne en danger.

La formation Prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) est une formation d’une journée (7h), qui vous permettra d’apprendre des gestes simples à travers des mises en situation : comment prévenir les secours, protéger une victime, quels gestes effectuer en attendant l’arrivée des secours, etc. Ouverte à tous, la formation au PSC1 ne nécessite aucune formation préalable.

  • A partir de 10 ans
  • Durée de la formation est de 7h.
  • Son coût par personne est d’environ 65€.

Le PSC1 est valable 5 ans et un réactualisation doit s’effectuer au mieux tous les 3 ans.

Pour plus d’informations, consultez le site des sapeurs pompiers de France : Apprentissage des premiers secours – Sapeurs pompiers de France

Dans le cadre des rendez-vous prévention santé, nous proposons tout au long de l’année, des ateliers de sensibilisation aux gestes de premiers secours au sein des agences mutualistes de proximité. Ces ateliers de sensibilisation ont pour objectif de vous apporter les principales informations et sont une bonne introduction au PSC1.

En savoir plus sur ateliers de sensibilisation aux gestes qui sauvent

Crédit photo : Personnes photo créé par rawpixel.com - fr.freepik.com
Share This